Cette phase s’inscrit naturellement dans la continuité de la phase d’audit.
Elle vise à définir la solution répondant le mieux aux besoins identifiés, au meilleur coût.
Il ne s’agit pas ici de remplacer systématiquement les composants de votre solution bureautique par des éléments plus récents et/ou plus performants. En effet, le premier travail consiste à proposer des pistes pour améliorer l’usage de l’existant, en corrigeant simplement les anomalies détectées lors de l’audit (problèmes de paramétrage, de maintenance, de mauvaise utilisation par manque de formation…) et en adaptant certains processus.
Il s’agit ensuite d’optimiser l’utilisation des différents matériels en veillant à ce que leur implantation dans votre organisation soit la plus optimale possible (puissance, dimensions, fonctionnalités…). La vétusté des équipements est bien entendu prise en compte, tout comme les contraintes liées aux conditions contractuelles (échéances, pénalités éventuelles…). Des préconisations vous sont alors délivrées, les risques et les opportunités y sont détaillés.
Enfin, un nouveau schéma d’implantation vous est présenté. Il propose une rationalisation des moyens bureautiques (nombre, dimensionnement) et intègre des variantes, en fonction du niveau d’investissement que vous souhaitez consacrer à votre environnement bureautique et des priorités que vous vous êtes fixées quant à son évolution.
Cette aide peut vous être apportée sous différentes formes, en fonction du temps que vous voulez vous-même consacrer au choix de vos solutions et du niveau de délégation que vous souhaitez nous confier.
Nous sommes en mesure de vous proposer les prestations suivantes :
- rédaction de cahiers des charges
- consultation des fournisseurs pour votre compte
- analyse des offres, comparatifs, mise en concurrence
- négociation, sélection des fournisseurs, contractualisation
- recherche de solutions de financement